Actualités

Julie, 43 ans, conseillère clientèle des particuliers dans un groupe bancaire : « Une maman solo travailleuse de l’ombre pendant le confinement »

Publié le 03/03/2022
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars), portrait d'une militante CFDT Agri-Agro... essentielle !

Rose-Marie, 40 ans, magasinier (sic !) dans une coopérative laitière : ‘‘Derrière les produits laitiers que vous consommez, il y a des femmes et des hommes ESSENTIELS…’’

Publié le 03/03/2022

Sabrina, 44 ans, conductrice de machine dans l’agroalimentaire : « Salariées de l’agroalimentaire, nous sommes essentielles… et nos salaires, le sont-ils ? »

Publié le 03/03/2022

Patricia, salariée d’un service de remplacement : « Les salariées de la production agricole : des salariées essentielles à l’agriculture »

Publié le 03/03/2022

Isabelle, salariée dans le secteur des métiers du grain, chargée de gestion des produits phytosanitaires et semences : « L’engagement à la CFDT Agri-Agro est en lien avec mes valeurs personnelles… Le 8 mars, c’est toute l’année ! »

Publié le 03/03/2022

Céline, salariée dans une entreprise de Jardins espaces Verts : « Le droit des femmes en entreprise passe aussi par des équipements adaptés. »

Publié le 03/03/2022

Marie-Christine, secrétaire nationale de la section CFDT ASP rattachée au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation : « La fonction publique agricole a aussi besoin que l’on se mobilise pour l’égalité professionnelle »

Publié le 01/03/2022

Christelle, 47 ans, conductrice de ligne dans une biscuiterie industrielle : ‘‘ S’investir pour soi et pour les autres : un engagement indispensable ! ’’

Publié le 01/03/2022

Aide à la location de logement - Actifs de moins de 25 ans / Alternants

Publié le 18/02/2021
Action Logement propose une aide de 1000 € pour les jeunes actifs et les alternants qui louent un logement. La CFDT a poussé pour la mise en place de cette aide.

Droits Individuels à la Formation : dernière ligne droite !

Publié le 21/10/2020
Vos heures acquises au titre du DIF peuvent être transférées sur votre CPF (Compte Personnel de Formation). Vous devez saisir le solde de ces heures directement en ligne sur votre compte formation avant le 1er juillet 2021, sinon elles seront perdues.