Agir pour une transition écologique juste sur mon lieu de travail : le réseau « Les Oranges vertes »

Publié le 26/08/2022

La CFDT Agri-Agro constitue un réseau d’adhérents et de militants pour être force de propositions, mais aussi relai pour des actions concrètes de transition écologique dans les entreprises.

La transformation des entreprises, et celles de notre champ fédéral notamment, pour économiser les ressources et produire avec l’impact le plus réduit possible sur l’environnement et le vivant est un levier majeur pour réduire les pressions et les conséquences négatives des activités humaines sur ce et ceux qui nous entourent.

Syndicalement, nous avons la capacité d’agir pour faire évoluer les entreprises et le monde du travail vers la durabilité (efficacité économique + équité sociale + soutenabilité écologique). Pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui dans un cadre de vie agréable, dans un environnement vivable et sur une planète habitable.

La transition écologique juste sur les lieux de travail, c’est possible. Nous en sommes convaincus. Avec les « Oranges vertes » et tous nos militants, nous le prouverons !

Flyer recto PNG

Flyer verso PNG