Salle de Presse

Groupama - Salaires : forte mobilisation des salariés pour le pouvoir d’achat

Publié le 30/09/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°49-2022 Le 27 septembre 2022, les salariés de toutes les entreprises du groupe Groupama étaient appelés par l’intersyndicale (CFDT, SNEEMA CFE CGC, CGT, FO, CFTC, UNSA) à un mouvement de grève national.

Consultation publique sur la proposition de règlement européen sur l’utilisation durable des pesticides : la CFDT Agri-Agro soutient la proposition de généraliser la protection intégrée des cultures et demande un volet Accompagnement

Publié le 23/09/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°48-2022 La CFDT Agri-Agro a participé à la consultation publique ouverte jusqu’au 19 septembre et organisée par la Commission Européenne sur la proposition de règlement sur l’utilisation durable des pesticides.

Consultation publique sur la proposition de règlement européen sur l’utilisation durable des pesticides : la CFDT Agri-Agro demande une meilleure prise en compte de la santé et la sécurité des travailleurs

Publié le 23/09/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°47-2022 La CFDT Agri-Agro a participé à la consultation publique ouverte jusqu’au 19 septembre et organisée par la Commission Européenne sur la proposition de règlement sur l’utilisation durable des pesticides.

PAC / Semaine européenne du développement durable 2022 : pas d’alimentation durable sans emplois de qualité

Publié le 22/09/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°46-2022 Pour la CFDT Agri-Agro, renforcer les exigences sociales dans le secteur alimentaire est un enjeu du développement durable. La conditionnalité sociale des aides de la politique agricole commune doit être un levier efficace et juste, mobilisable dès 2023.

Groupama - Salaires : la CFDT Agri-Agro mobilisée au sein de l’intersyndicale groupe pour le pouvoir d’achat

Publié le 21/09/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°45-2022 Le 28 juin 2022, une centaine d’élus CFDT issus de toutes les entreprises du groupe Groupama se sont mobilisés à Paris lors d’un conseil d’administration de Groupama Assurances Mutuelles pour défendre le pouvoir d’achat des salariés.

Branche Production agricole CUMA : échec des négociations salariales, un pari manqué sur l’avenir

Publié le 26/08/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°44-2022 Une réunion de négociation des salaires minimaux de la Production agricole et des CUMA avait été demandée par anticipation en juin par la CFDT Agri-Agro en prévision d’une nouvelle hausse du SMIC. La CFDT Agri-Agro regrette que les partenaires sociaux n’aient pas [...]

Nouvelle convention collective CNEAP-GOFPA : la CFDT Agri-Agro signe

Publié le 19/07/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°43-2022 Après plus de deux ans et demi de négociation, durant lesquels la CFDT Agri-Agro n’a cessé d’être force de propositions, les employeurs ont mis le texte de la nouvelle convention collective à signature.

Transformation laitière : la CFDT Agri-Agro signe une augmentation complémentaire de +42€ sur les minimas conventionnels

Publié le 07/07/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°42-2022 Afin de limiter l’impact de l’inflation sur les salariés, en particulier pour les salariés les plus modestes, la CFDT Agri-Agro acte et signe la proposition d’accord de +42€ mensuels sur les minimas conventionnels dans la transformation laitière.

5 branches industries alimentaires diverses - Réouverture des négociations salariales : la CFDT Agri-Agro déplore un échec !

Publié le 07/07/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°41-2022 L’inflation et l’augmentation du smic de 2,65% au 1er mai 2022 ont eu pour conséquence de voir plusieurs niveaux des minimas conventionnels passer sous le smic dans une majorité de CCN, dont celle des 5 branches industries alimentaires diverses.

Groupama - Salaires : la CFDT Agri-Agro mobilisée pour le pouvoir d’achat

Publié le 30/06/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°40-2020 Le 28 juin 2022, une centaine d’élus CFDT issus de toutes les entreprises du groupe Groupama se sont mobilisés à Paris lors d’un conseil d’administration de Groupama Assurances Mutuelles pour défendre le pouvoir d’achat des salariés.