Groupama - Salaires : la CFDT Agri-Agro mobilisée au sein de l’intersyndicale groupe pour le pouvoir d’achat

Publié le 21/09/2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°45-2022

Le 28 juin 2022, une centaine d’élus CFDT issus de toutes les entreprises du groupe Groupama se sont mobilisés à Paris lors d’un conseil d’administration de Groupama Assurances Mutuelles pour défendre le pouvoir d’achat des salariés.

La direction avait pris des engagements tant pour 2022 que pour 2023.

Aujourd’hui, les mesures prises pour 2022 le sont dans le cadre de la prime de partage de la valeur de façon dispersée entre les entreprises du groupe. Certaines entreprises ne versent rien, d’autres optent pour une mesure unilatérale minime, d’autres négocient mais à des niveaux loin de compenser les impacts de l’inflation actuelle.

Une intersyndicale a été créée au sein du groupe (CFDT, SNEEMA CFE CGC, CGT, FO CFTC, UNSA) afin de porter une revendication commune sur les salaires : avoir une augmentation générale au niveau de l’inflation lors des négociations groupe qui débuteront le 18/10/2022.

L’intersyndicale appelle à une grève dans toutes les entreprises du groupe (caisses régionales, entités GAN, filiales) le 27 septembre 2022 de 9H30 à 11H30.

La CFDT prendra sa part pleine et entière au sein de cette intersyndicale.

Fait à Paris, le 21 septembre 2022

Stéphanie CHRETIEN, Secrétaire fédérale : 06.45.34.24.03

FGA-CFDT : 47- 49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19 Tél. : 01 56 41 50 50 – Fax : 01 56 41 50 30 – e-mail : fga@cfdt.fr