Publié le 03/11/2010
Cadbury va être désintégré pour être fondu dans Kraft, après une analyse macro-économique menée par la direction du nouveau groupe Kraft-Cadbury.

N° 32-2010

Cadbury : la CFDT se prépare à préserver au maximum l'emploi

Cadbury va être désintégré pour être fondu dans Kraft, après une analyse macro-économique menée par la direction du nouveau groupe Kraft-Cadbury, qui a duré six mois et qui s'est finie par une communication spéciale lors d'un Comité de Groupe européen le 30 septembre dernier.

Lors de ce comité de groupe européen, la nouvelle direction a fait part aux organisations syndicales de son intention de réorganiser les 75 usines du nouveau groupe (dont 15 en France) et de passer à une phase d'action. Depuis, la CFDT a eu une réunion de coordination entre les délégués syndicaux de Lu-Kraft-Cadbury pour peser d'une seule voix dans cette nouvelle phase. La CFDT craint le regroupement des 4 sièges sociaux existant en France sur un même site dont le lieu n'est pas encore défini sachant que ces 4 sièges sociaux emploient actuellement 1900 salariés.

La CFDT craint que les salariés ne soient appelés à faire les frais de la fusion. Elle mettra tout en œuvre pour préserver l'emploi.

Fait à Paris, le 3 novembre  2010
: Michael Amadis (Sec.Comité Groupe Cadbury) 06.85.98.95.44