La FGA satisfaite de la reconduction de la charte des Industries agroalimentaires

Publié le 08/12/2011

N° 35-2011

La charte des industries alimentaires a été renouvelée pour deux années et demie. La FGA-CFDT se félicite que les ministres respectifs de l'Agriculture et de l'Emploi aient reconduit cette charte jusqu'en juin 2014.

Pour rappel cette charte a été mise en place à la suite de la crise économique en septembre 2009, pour aider  les entreprises du secteur de l'agroalimentaire à maintenir les emplois et à adapter les métiers autour de 3 axes forts :

• le développement des compétences
  • l'amélioration des conditions de travail
  • la conduite et l'accompagnement des changements

Suite à cette reconduction, la FGA-CFDT continuera à œuvrer notamment dans les régions pour développer cet outil à la disposition des entreprises et des salariés de l'agroalimentaire.

Fait à Paris, le 8 décembre 2011
Contacts : Régis Degouy, secrétaire National : 06 80 02 32 80