Presse 2012

Agriculture : Produisons autrement avec des salariés reconnus, mieux formés, plus qualifiés

Publié le 21/01/2013
La FGA-CFDT s’inquiète de la nature des débats « Agriculture : Produisons autrement », qui se sont déroulés le 18 décembre dernier sous l’égide du ministère de l’Agriculture

Reprise de Terra-Lacta : La FGA-CFDT s'inquiète pour l'emploi des salariés

Publié le 21/01/2013
A la suite de l'annonce de la fusion de la coopérative Terra-Lacta avec le groupe Bongrain, la FGA-CFDT avec les Unions Régionales Interprofessionnelles concernées sur leur territoire par cette opération industrielle, est très inquiète sur le devenir des emplois de Terra-Lacta.

Chambres d’agriculture

Publié le 21/01/2013
La FGA-CFDT appelle à l'expression locale des mécontentements les 12 et 13 décembre

AOSTE : la FGA-CFDT sceptique sur les reclassements

Publié le 21/01/2013
Aoste est une filiale de Campofrio Food Group. Leader français de la charcuterie, ce groupe est présent sur les marchés du « sec », jambon d'Aoste et saucissons Justin Bridou et Cochonou, entre autres.

Raynal et Roquelaure

Publié le 21/01/2013
*Des salariés victimes d’un fonds d’investissement ?*

COOP CMA : Un toilettage de la Convention Collective au point mort !

Publié le 29/11/2012
Après un an de travail sur le toilettage de la Convention Collective Nationale (CCN) V branche-Métiers du grain, la FGA-CFDT, la CFTC-Agri et l'UNSA2A ne peuvent que déplorer le blocage des employeurs à propos d'une clause de non-dérogation des accords d'entreprise à la convention collective.

La FGA-CFDT alerte les responsables du projet de restructuration de CANDIA

Publié le 23/11/2012
Pour la FGA-CFDT, le vrai problème des résultats catastrophiques de Candia depuis des années est la « non » valorisation des excédents laitiers, plus particulièrement de la matière grasse.

La FGA-CFDT se mobilise contre la restructuration annoncée par Coca-Cola Entreprise

Publié le 21/11/2012
La FGA-CFDT annonce une mobilisation intersyndicale réunissant l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

Candia : la FGA-CFDT demande une recherche de solutions avec les différents acteurs du dossier

Publié le 09/11/2012
La Direction de Candia a présenté un projet de réorganisation industrielle et logistique lors d'un C.C.E. extraordinaire, le 9 Novembre 2012.

KRAFT : La FGA-CFDT s'investit au niveau européen

Publié le 08/11/2012
KRAFT, géant de l'agro-finance mondiale, continue son processus de réorganisation avec la scission du Groupe en deux et la recherche de gains de productivité pour atteindre ses objectifs économiques.