Patrick Massard, secrétaire général, et l'équipe de la FGA-CFDT vous invitent à une conférence de presse

Publié le 13/11/2013
Les 11 objectifs de la FGA-CFDT proposés à ses syndicats à l'occasion de son Xe Congrès (19-22 novembre 2013 à Toulouse) pour la prochaine mandature (2013-2017).

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 36-2013

Patrick Massard, secrétaire général, et l'équipe de la FGA-CFDT, vous invitent à une conférence de presse sur les 11 objectifs de la FGA-CFDT proposés à ses syndicats à l'occasion de son Xe Congrès (19-22 novembre 2013 à Toulouse) pour la prochaine mandature (2013-2017).

Le 19 novembre à 11h00
Centre des congrès Pierre Baudis
11 Esplanade Compans Caffarelli
31000 Toulouse

1. Désacraliser l'économie et encourager le recours aux experts : nous allons développer une culture économique à tous les niveaux.
2. Soutenir les droits des salariés migrants : nous allons participer à la création d'un observatoire paritaire européen sur la migration et d'un label pour les prestataires de services.
3. Promouvoir la RSE dans le modèle de croissance : nous encouragerons le développement durable dans l'entreprise.
4. Obtenir un salaire minimum dans tous les pays d'Europe : nous entamerons un dialogue social européen constructif.
5. Encourager le développement de l'alternance : nous veillerons à ce que tous les niveaux de qualification accèdent aux contrats en alternance.
6. Favoriser la diversité dans l'entreprise par l'égalité de l'accès à l'emploi : nous viserons à la conclusion d'accords sur la diversité.
7. Développer la formation tout au long de la vie et la Sécurisation des parcours professionnels : nous serons présents sur les orientations stratégiques de l'entreprise.
8. Améliorer la qualité de vie au travail, agir sur le travail : nous adapterons nos revendications aux conséquences des risques psychosociaux et outillerons nos équipes pour qu'elles accompagnent les salariés dans le maintien dans l'emploi et les fins de carrière.
9. Structurer les collectifs de syndicat : nous continuerons d'apporter notre appui et des outils au service de nos syndicats.
10. Agir pour se développer et conforter notre représentativité, notamment en direction des TPE : nous transformerons le vote CFDT en adhésion syndicale.
11. Organiser et dynamiser l'accès à la formation syndicale : nous proposerons des formations de proximité à tous nos militants.

Fait à Paris, le mercredi 13 novembre 2013
Contact Presse : 06 89 04 25 27