Mission d’information commune sur les Chambres d’Agriculture et leur financement : présentation du rapport - La FGA-CFDT salue le travail effectué et attend avec impatience la publication du rapport

Publié le 17/12/2020

COMMUNIQUE DE PRESSE N°47-2020

Les rapporteurs de la mission parlementaire d’information commune sur les Chambres d’Agriculture et leur financement ont présenté leur rapport aux commissions des finances et des affaires économiques de l’Assemblée Nationale.

La FGA-CFDT salue le travail effectué par la mission. Elle partage les constats dressés par les rapporteurs.
La FGA-CFDT rejoint nombre de propositions évoquées lors de la présentation : visibilité pluriannuelle sur les montants de la taxe pour frais de Chambres d’Agriculture ; augmentation de la solidarité financière au sein du réseau ; raviver la gouvernance démocratique ; conforter le rôle des Chambres d’Agriculture dans l’accompagnement des transitions et des mutations.
Nous applaudissons également les propositions concernant les salariés : rapprochement significatif des règles applicables aux deux catégories de salariés (de droit public et de droit privé) notamment sur les règles du droit du travail ; augmentation du salaire médian ; suppression du statut des directeurs et notamment leur parachute doré.
La FGA-CFDT attend avec impatience de prendre connaissance du rapport dans son intégralité et notamment des 30 propositions.

Fait à Paris, le 17 décembre 2020

Contacts :

Annabel FOURY, Secrétaire nationale : 06.88.31.69.30

FGA-CFDT : 47-49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19 - Tél. : 01 56 41 50 50 – Fax : 01 56 41 50 30 – email : fga@cfdt.fr