Résultats des élections MSA 2015

Publié le 09/02/2015 à 15H36
La FGA-CFDT se félicite du score sans précédent qu'elle enregistre aux élections de la MSA 2015 (cliquez sur le titre ci-dessus).

Le travail très important de ses militants avait permis d'avoir une couverture cantonale de +6% par rapport au scrutin précédent et ainsi de permettre à bon nombre de salariés et de retraités ressortissants de la MSA de faire le choix de la CFDT.
Avec plus de 40% d'élus cantonaux (soit une progression de plus de 7% par rapport à 2010), la FGA-CFDT enregistre un résultat sans précédent.
Elle remercie l'ensemble des électeurs qui lui font confiance et en particulier ceux de l'UNSA2A, ainsi que les candidats de cette organisation qui se sont portés sur ses listes.
Par ce vote, les ressortissants du régime ont fait le choix du syndicalisme de transformation sociale, celui qui permet d'adapter notre système de protection sociale aux défis d'aujourd'hui. Celui qui, dans un monde en profonde mutation, combat l'immobilisme qui conduit dans l'impasse.
Elle entend le message de ceux qui, par leur non-participation au scrutin (taux de participation à 23% dans le collège salariés), méconnaissent le rôle des élus MSA.
Tout au long de la mandature qui s'ouvre, la FGA-CFDT s'appliquera, d'une part, par ses administrateurs, à renforcer notre système de protection sociale pour qu'il continue à être plus juste et plus solidaire ; d'autre part, à informer par la proximité du rôle de ses délégués cantonaux et des services que la MSA peut apporter à ceux qui en ont le plus besoin, notamment en milieu rural.

Retrouvez le communiqué de presse officiel de la MSA : cliquez ici.