Printemps de l'adhésion - Plus nombreux, plus fort !

Publié le 10/02/2009 à 00H00 (mis à jour le 06/07/2009 à 09H28)
De mars à fin juin 2009, la FGA-CFDT organise le Printemps de l'adhésion avec un objectif : plus nombreux, plus fort.
Printemps de l'adhésion - Plus nombreux, plus fort !

Printemps de l'adhésion

De mars à fin juin 2009, la FGA-CFDT organise le Printemps de l'adhésion avec un objectif : plus nombreux, plus fort.

Cette campagne de syndicalisation prendra place sur tout le territoire.
Militants des sections syndicales et des syndicats seront à l'initiative pour mener cette campagne sur le terrain : Favoriser l'adhésion à la CFDT dans les entreprises de l'agriculture, de l'agroalimentaire, des services publics et privés à l'agriculture mais aussi aider à l'implantation de nouvelles sections syndicales.

L'objectif est d'aller à la rencontre des salariés, de leur expliquer ce que fait la CFDT et en quoi être adhérent est utile, puis leur proposer de rejoindre la CFDT et de s’organiser avec la FGA-CFDT.

Cette campagne sera menée à deux niveaux :
  • Les délégués CFDT d’entreprises sont invités à préparer dès maintenant, et d’ici le début du mois de mars 2009, dans leur syndicat et avec leur section syndicale, les initiatives qu'ils conduiront durant cette campagne de syndicalisation, tant dans leur entreprise que pour la création de nouvelles sections syndicales.
  • Vous, adhérent CFDT, pouvez proposer à un, voire plusieurs collègues de travail de rejoindre la CFDT pour participer à l’élaboration et au soutien des revendications portées par les délégués CFDT de votre entreprise. A cet effet, vous pouvez trouver un bulletin d’adhésion et un coupon d’identification à retourner à la fédération à télécharger et à imprimer sur ce site. La FGA transmettra ensuite les bulletins d’adhésions reçus aux syndicats locaux concernés pour enregistrement et validation de l’adhésion. Chaque adhérent qui aura fait au minimum une nouvelle adhésion, recevra en retour le livre : « Qu’est-ce que la CFDT » et un chèque formation pour participer à la formation « Connaissance de la CFDT ».

Une affiche et une plaquette spécifique viendront matérialiser cette campagne et outiller les syndicats et les sections syndicales d’entreprises.

Agir pour accueillir de nouveaux adhérents au cours de ce Printemps de l’adhésion, c’est déjà s’investir dans la réussite des prochains rendez-vous électoraux de votre entreprise.
C’est aussi être plus nombreux demain pour construire et faire aboutir les revendications les plus légitimes, ancrées aux réalités vécues par les salariés. Dans la période de crise que nous traversons, s’engager avec la CFDT reste la meilleure voie de recours pour défendre l’emploi et le pouvoir d’achat. Sachons le dire !