OCIRP

Publié le 04/01/2021
Mieux faire face à la perte d’autonomie avec les garanties OCIRP

Alors qu’une cinquième branche de la Sécurité sociale dédiée à l’autonomie vient d’être créée et qu’un projet de loi Grand âge et Autonomie se profile, l’heure est enfin à la prise de conscience collective sur cet enjeu de société et les défis auxquels nous devons faire face. L’OCIRP, assureur à vocation sociale des risques lourds, propose des garanties pour protéger et mieux accompagner aussi bien les aidants que les aidés. Plus que jamais d’actualité.

Découvrir les garanties de l'OCIRP

> OCIRPDÉPENDANCE

> OCIRPAIDANTS

Elles protègent le salarié et sa famille en cas de perte d'autonomie en apportant des solutions financières et d’accompagnement social personnalisé, aussi bien pour les aidants que les aidés.

Parlons-en ! Contactez-nous : developpement@ocirp.fr

À propos de l’OCIRP

Depuis plus de 50 ans, l’OCIRP, union d’institutions de prévoyance à but non lucratif créée par les partenaires sociaux, intervient avec ses membres pour améliorer la situation des salariés et de leurs familles confrontés au veuvage précoce et assurer l’avenir des orphelins. Pour qu’une rupture de vie n’entraîne pas une accumulation de difficultés au sein des familles, nous avons lancé « Vivre après ». Avec ce dispositif, nous assurons, dans la durée, un accompagnement social personnalisé de nos bénéficiaires. Dans la même optique, nous avons développé des garanties en cas de perte d’autonomie qui permettent d’accompagner aussi bien les aidants que les aidés. Porteuse de l’engagement social de l’OCIRP, sa fondation d’entreprise agit pour les orphelins, accompagne les veufs et les veuves, et soutient les porteurs de projets dans l’optique de favoriser l’autonomie. Pour plus d’informations, suivre notre actualité et rester en contact: ocirp.fr