La FGA-CFDT en congrès à Reims du 28 novembre au 1er décembre 2017

Publié le 06/12/2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°37-2017

La FGA-CFDT tiendra son 11e congrès du 28 novembre au 1er décembre prochains au Centre des congrès de Reims.

Le 28 novembre, après une découverte de la région au niveau professionnel et syndical, la FGA-CFDT présentera aux syndicats son rapport d’activité sur les quatre dernières années. Ces derniers seront invités à s’exprimer sur ce document.
Le 29 novembre, elle animera quatre ateliers thématiques sur la qualité de vie au travail, les travailleurs migrants et détachés, l’impact du numérique sur le monde du travail et la diversité dans l’organisation puis procédera au vote du quitus et à l'élection des conseillers fédéraux, membres de son instance dirigeante.
Le 30 novembre, elle présentera son projet résolution (plan de travail) pour les quatre années à venir avant la mise en débat de celui-ci jusqu'à la fin du congrès.
Les 29 et 30 novembre, auront lieu les élections des conseillers fédéraux, membres dirigeants de la fédération puis des secrétaires nationaux, formant l'exécutif. A cette occasion, un nouveau secrétaire général sera élu, le secrétaire général sortant ne se représentant pas.

Fait à Paris, le 22 novembre 2017

Patrick MASSARD, Secrétaire général : 01.56.41.50.50