Danone Produits frais : la FGA-CFDT reste mobilisée sur la répartition des richesses

Publié le 12/03/2010 à 00H00
Un accord sur les salaires a été signé chez Danone Produits Frais France hier vers 17 heures, ce qui a mis fin au conflit.

N° 8-2010

Pour sa part, la FGA-CFDT a accepté cet accord car ses revendications sur les bas salaires ont été entendues. Une augmentation générale de 2% y a été proposée avec un minimum de 60 euros, de même qu'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat de 150 euros pour tous. Il y a eu une forte mobilisation des 14 sites de Danone pendant deux jours.

Mais, dans ce conflit, une partie des revendications des salariés n'ont pas été suffisamment prises en compte comme, par exemple, la répartition des richesses produites par les salariés, compte tenu des bons résultats du groupe Danone en 2009. Ce qui a conduit à un mouvement général de mécontentement.

La FGA-CFDT est encore mobilisée sur ce sujet. Elle va négocier, à partir de mai, un intéressement et une participation et elle représentera ses revendications en lien avec une meilleure répartition des richesses à ce moment-là.

Fait à Paris, le 11 mars 2010
Contacts : Bruno Largillière (DSC) : 06 27 40 37 50