Dossier Entremont / Sodiaal

Publié le 04/06/2010 à 00H00
La FGA-CFDT est surprise de lire dans la presse que la consultation des représentants des salariés a commencé.

Dossier Entremont / Sodiaal

N° 19-2010

Dossier Entremont/Sodiaal

La FGA-CFDT est surprise de lire dans la presse aujourd'hui que la consultation des représentants des salariés sur la reprise d’Entremont par Sodiaal a commencé, ce qui n'est absolument pas le cas à ce jour. Elle se réserve le droit de déposer un recours en délit d’entrave si la procédure légale de consultation n’est pas respectée.

Toutefois, si ce dossier devait aboutir, la FGA-CFDT exige d’ores et déjà d’être informée rapidement sur les contours du projet pour en mesurer les conséquences économiques et sociales, tant au niveau des producteurs que des salariés et ce dans toutes les branches d’activités des deux groupes laitiers.

Dans tous les cas, la FGA-CFDT va s’employer à mettre en place tous les moyens nécessaires pour que les salariés ne soient pas la variable d’ajustement dans cette opération de rapprochement entre Entremont et Sodiaal.

Fait à Paris, le 4 juin 2010
Contacts : Régis Degouy, secrétaire national : 06 81 02 32 80