Publié le 19/03/2010 à 00H00
Pour l'emploi, le pouvoir d'achat, la qualité de vie au travail et une vraie réforme des retraites

N° 9-2010

ENSEMBLE MOBILISONS-NOUS LE 23 MARS

Pour l'emploi, le pouvoir d'achat, la qualité de vie au travail
et une vraie réforme des retraites

La FGA-CFDT demande aux salariés de l'agroalimentaire et de l'agriculture de se mobiliser le 23 mars et de venir manifester aux côtés de ceux des autres secteurs de la Place de la République à la Place de la Nation à Paris à 14 heures ainsi qu'en régions. La liste des rassemblements dans l'ensemble de la France est en ligne sur le site cfdt.fr.

Malgré toutes les annonces de reprise, les salariés de notre secteur font le constat que la crise continue de peser fortement sur leur emploi, leur pouvoir d'achat et leurs conditions de vie au travail.

Des mobilisations comme celles de Danone produits laitiers, de Kraft Cadbury, de Saupiquet, ou plus largement celle des salariés de la viande restent nombreuses, d'autant qu'elles ne sont pas toutes médiatisées. Les augmentations de salaires annoncées en début d'année ont laissé les salariés, en proie à une augmentation sans précédent des dépenses contraintes, très insatisfaits. Des revendications sur un partage plus honnête de la valeur ajoutée se multiplient sur le terrain.

Ensemble nous pourrons peser :

• sur le patronat et le gouvernement pour qu'ils donnent un vrai contenu aux différents rendez-vous de l'agenda social et aux négociations dans les entreprises ;
  • sur les conditions d'un débat de fond sur l'avenir de nos retraites.
Fait à Paris, le 19 mars 2010
Contacts : Pascal SOUZY, secrétaire national : 06 09 20 28 93