Entremont : La FGA-CFDT craint que les salariés paient la note finale

Publié le 16/04/2010 à 00H00
Un CCE a eu lieu chez Entremont. La direction de l'entreprise y a annoncé qu'elle avait avancé sur le projet de mutualisation du surplus de lait dans la filière laitière.

Entremont : La FGA-CFDT craint que les salariés paient la note finale

N° 11-2010

Entremont :
La FGA-CFDT craint que les salariés paient la note finale

Un CCE a eu lieu chez Entremont. La direction de l'entreprise y a annoncé qu'elle avait avancé sur le projet de mutualisation du surplus de lait dans la filière laitière, sachant que chacun des acteurs de cette filière doit se rapprocher le plus possible d'un mix-produit de 80 % pour le fromage et de 20 % pour la poudre de lait. Face à ce projet, Entremont cherche à écouler son excédent de lait et ses contacts vont vers Eurial et Laita qui seraient preneurs de ses excédents.

Par ailleurs le dossier Sodiaal semble toujours en attente et Entremont semble suspendu aux décisions du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI).

La FGA-CFDT craint que les banques ne demandent encore plus de restructurations au détriment des emplois des salariés. Elle regrette qu'une décision sur le sort des salariés d'Entremont soit de nouveau remise à plus tard. Elle exige une transparence dans l'information des élus car elle a constaté que le dossier de l'avenir des salariés de l'entreprise ne se traite qu'entre le ministère de l'agriculture et la direction de l'entreprise.

La FGA-CFDT veut des informations pour anticiper les dégâts potentiels de la reprise de l'Entremont ou de sa vente par appartement. Elle craint que les 4200 salariés de l'entreprise ne paient la note de l'errance de ce dossier.

Fait à Paris, le 15 avril 2010
Contacts : Régis Degouy, Secrétaire National : 06 81 02 32 80