La complémentaire santé initiée par la FGA-CFDT fait un tabac !

Publié le 25/01/2010 à 00H00

La complémentaire santé initiée par la FGA-CFDT fait un tabac !

N° 2-2010

La complémentaire santé initiée par la FGA-CFDT
fait un tabac !

Depuis le 1er janvier 2010, les salariés non cadres de la production agricole ont une complémentaire santé à partir d'un an d'ancienneté au travail grâce à un accord initié par la FGA-CFDT. Mais ils ne seront bientôt plus les seuls dans ce cas, la FGA-CFDT ayant proposé aux employeurs de plusieurs autres branches l'ouverture de négociations sur la mise en place d'une complémentaire santé. L'artisanat alimentaire a été la première branche du secteur des petites entreprises à avoir signé pour un tel accord : les boulangers d'abord, puis les pâtissiers ensuite. Une négociation est actuellement en cours au sein de la charcuterie artisanale. Ces secteurs ont été suivis par celui des boulangeries industrielles puis par les 5 branches alimentaires.

Rappelons que la généralisation de la complémentaire santé collective avait été définie par la FGA-CFDT comme l'un des objectifs à atteindre lors du congrès de Nîmes en 2006

La FGA-CFDT a réaffirmé lors du congrès de Vannes, sa volonté de couvrir l'ensemble de son champ fédéral par des accords collectifs de prévoyance lourde et de santé.

Fait à Paris, le 22 janvier 2010
Contacts : Edwina Lamoureux, secrétaire nationale – Tél. 06 81 12 75 57