Retraites : La FGA- CFDT vous appelle à manifester le 2 octobre

Publié le 04/10/2010 à 00H00
Pour faire pression sur le Sénat !

Retraites : La FGA- CFDT vous appelle à manifester le 2 octobre
Pour faire pression sur le Sénat !

N° 28-2010

Retraites : La FGA- CFDT vous appelle à manifester le 2 octobre pour faire pression sur le Sénat !

La FGA CFDT appelle ses militants et ses sympathisants à venir conforter, le 2 octobre, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, tel que celui-ci se présente actuellement.

La FGA-CFDT aux salariés des TPE-PME de son secteur, de venir se joindre à ce mouvement. Elle espère que cette manifestation, qui aura lieu demain samedi, permettra l’engagement de nouveaux salariés dans l’action. Les jeux sont encore ouverts au Sénat, car l’examen du projet de loi ne débutera que le 5 octobre.

Grâce aux actions précédentes, la CFDT et les autres syndicats ont pu arracher des concessions sur les métiers pénibles ou les 'poly pensionnés' qui ont changé de métier. Par ailleurs, un amendement doit être présenté  au Sénat pour faire diminuer en douceur le taux de décote  entre 65 et 67 ans, de manière à faciliter le départ à la retraite même si le taux plein n'est pas atteint, et l’on évoque le droit de partir à la retraite à 65 ans sans décote, pour les femmes ayant élevé au moins trois enfants.

Fait à Paris, le 1er octobre  2010
: Pascal SOUZY : 06 09 20 28 93