Publié le 26/05/2010 à 00H00

La FGA-CFDT appelle jeudi 27 mai à une nouvelle journée de manifestations

N° 17-2010

Une journée de manifestations le 27 mai

La FGA-CFDT appelle jeudi 27 mai à une nouvelle journée de manifestations. L'objectif est de peser sur le contenu de la réforme des retraites alors que le Gouvernement dément avoir déjà arrêté sa décision concernant notamment le maintien ou non de la retraite à 60 ans.

La FGA-CFDT réitérera ses revendications sur l'emploi et le pouvoir d'achat, après un sommet social du 10 mai à l'Elysée qui s'est révélé décevant. Elle portera la voix des salariés des services à l'agriculture (privé - public) qui voient s'annoncer une année blanche ou presque, en matière de négociations salariales abouties et celle des salariés des Chambres d'agriculture qui voient leurs emplois menacés. Elle accompagnera les salariés qui se sont mobilisés dans différentes entreprises ces derniers mois sur l'emploi et les salaires. Elle réclamera des augmentations de salaires face à une croissance sans précédent des dépenses contraintes et demandera un partage plus honnête de la valeur ajoutée.

Fait à Paris, le 26 mai 2010
Contacts : Pascal SOUZY, secrétaire national : 06 09 20 28 93