Presse 2011

MADRANGE, une 2e restructuration en 2 ans et plus de 300 emplois supprimés !

Publié le 14/12/2011
La société financière Turenne Lafayette (SFTL) a repris le groupe Madrange, l'été dernier.

Groupama : La FGA-CFDT attend une expertise pour le 22 décembre

Publié le 13/12/2011
La FGA-CFDT attend le CCE du 22 décembre prochain qui permettra à l'expert mandaté dans le cadre du droit d'alerte de présenter ses premières conclusions sur les fonds propres, la marge de solvabilité, les éléments de contexte financier de Groupama.

La FGA satisfaite de la reconduction de la charte des Industries agroalimentaires

Publié le 08/12/2011
La charte des industries alimentaires a été renouvelée pour deux années et demie.

Déclaration intersyndicale : STOP aux exonérations en agriculture!

Publié le 29/11/2011
Les fédérations FGA-CFDT, CFTC-AGRI et FGTA-FO refusent toute éxonération suplémentaire de cotisations sociales en agriculture!

La boucherie artisanale doit rejoindre OPCALIM, l'Opca de l'alimentaire !

Publié le 24/11/2011
L'ensemble des organisations syndicales FGA-CFDT, FNAF-CGT, FGTA-FO, CFE-CGC et CFTC-CSFV refusent la proposition de l'organisation patronale qui est de rejoindre l'AGEFOS PME.

Dumping social France Allemagne

Publié le 17/11/2011
La FGA-CFDT et le NGG s'allient pour demander un salaire minimum décent et des conventions collectives nationales applicables à tous les opérateurs de la branche viande par pays

Export de bétail vivant : la FGA-CFDT s'interroge sur les conséquences sur l'emploi

Publié le 10/11/2011
Les exportations de jeunes bovins organisées par le GIE d'Interbev vers la Turquie font polémiques.

Le groupe PREDSTOR-CECAB met en danger l'avenir de plus de 2000 salariés

Publié le 10/11/2011
Le groupe PRESTOR-CECAB constitué de deux actionnaires principaux CECAB et PRESTOR, a saisi le CIRI pour rechercher des repreneurs pour GAD.

La FGA-CFDT organise une conférence de presse

Publié le 28/10/2011
Conférence de presse sur la coordination syndicale franco-allemande contre le dumping social dans l'industrie de la viande

Changement de direction à Groupama

Publié le 28/10/2011
La CFDT Groupama a pris connaissance de la décision du conseil d'administration du groupe de se séparer du directeur général Jean Azéma.