Publié le 28/10/2011
La CFDT Groupama a pris connaissance de la décision du conseil d'administration du groupe de se séparer du directeur général Jean Azéma.

N° 32-2011

Changement de direction à Groupama

La CFDT Groupama a pris connaissance de la décision du conseil d’administration du groupe de se séparer du directeur général Jean Azéma.

Pour la CFDT, la décision du conseil d’administration fragilise l’ensemble du Groupe, peut l’atteindre dans sa cohésion, car elle intervient au moment où la situation économique de Groupama est délicate et où il faut rassembler nos forces.

Le directeur général du Groupe sous contrôle du conseil d’administration appliquait la stratégie décidée par ce dernier.

Pour la CFDT Groupama - Gan, le changement de directeur général doit être l’occasion de réfléchir sur la pertinence de la stratégie de Groupama engagée par l’ancien directeur général et jusqu’à ce jour validée par l’ensemble des décideurs du Groupe.

La CFDT demande la tenue dans les plus brefs délais d’un comité de groupe et d’un comité central d’entreprise de l’UES Groupama / Gan extraordinaires.

Pour la CFDT, le coût de la crise que doit supporter et traverser le Groupe ne doit pas être payé par les salariés.

Il faut désormais solutionner nos principales difficultés du moment, donc renforcer nos fonds propres, relever notre marge de solvabilité, préserver l’outil industriel construit ces dernières années, maintenir l’entreprise en état de marche. La CFDT soutiendra toute démarche qui ira dans ce sens sous réserve de la préservation de l’emploi dans toutes les entités du Groupe.

Alors que les négociations annuelles obligatoires s’ouvrent dans les différentes entités, la CFDT refuse que la politique salariale soit un élément d’ajustement imposé par des directions qui elles bénéficient, depuis plusieurs années, de très confortables augmentations salariales.

Fait à Paris, le 28 octobre 2011
Contacts : Hubert Babaudou, Secrétaire fédéral : 06 07 46 51 33