Publié le 11/02/2011 à 00H00

N° 6-2011

Les syndicats appellent à des débrayages sur les salaires dès aujourd'hui

La Direction du groupe DOUX communique depuis quelques temps sur la croissance continue de son chiffre d'affaires, sur la poursuite des prises de parts de marché au grand export… mais qu'en est-il des salariés du groupe?

Leurs temps de pause ne sont pas payés par l’entreprise et ils sont obligés de faire appel aux tribunaux pour obtenir gain de cause. Leurs conditions de travail sont toujours aussi difficiles. Leurs négociations salariales sont au point mort depuis 3 ans ! Ce matin a eu lieu une négociation sur l'augmentation des salaires 2011 et la Direction n'a rien proposé d'autre que 0% d'augmentation générale !

Pour la délégation FGA-CFDT c'est inadmissible, il y a eu 1.5% d'augmentation, en 3 ans. Résultat : la grille des salaires Doux est dépassée par le SMIC. Tous les salariés jusqu'au coefficient 140 sont rémunérés au SMIC ! Alors que le SMIC a augmenté de 1.6 % et que l'inflation est à 1.8%, les dépenses contraintes ne cessent d'augmenter, les salariés n'y arrivent plus, certains sont obligés d'aller aux Restos du Cœur pour boucler les fins de mois !

Face à cette situation insoutenable, l'ensemble des organisations syndicales appelle à des débrayages sur l'ensemble des sites du groupe dès aujourd'hui.

Fait à Paris, le 10 février 2011
Contacts
 : Christiane Le Guesbe, déléguée syndicale centrale FGA-CFDT – Tél. 06 80 20 54 41
Pascal Souzy, Secrétaire National - Tél. 06 09 20 28 93