Le ministère dévoile sa stratégie de relance des filières porcine et volaille.

Publié le 19/04/2013 à 15H16
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll et le ministre de l'Agroalimentaire Guillaume Garot ont  réuni tous les acteurs des filières, porcine et volaille, pour présenter leurs plans stratégiques de relance.

COMMUNIQUE DE PRESSE
N° 15-2013

 

Le ministère dévoile sa stratégie de relance des filières porcine et volaille.

 

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll et le ministre de l'Agroalimentaire Guillaume Garot ont  réuni tous les acteurs des filières, porcine  et volaille,  pour présenter leurs plans stratégiques de relance.

Pour la première fois, industriels, partenaires sociaux, éleveurs et la grande distribution se sont concertés pour acter la situation de chacune des filières et tenter de trouver des solutions à court, moyen et long terme.

Chaque plan est décliné en quatre axes de travail portant sur l’élevage, les outils de production, les relations commerciales et les stratégies de marché par la création de valeurs.

Bien que la FGA-CFDT s’est dite favorable à ces plans dans leur ensemble, elle considère qu’il est primordial dans la période de maintenir l’emploi.

La FGA-CFDT réaffirme que la création de valeurs passera inévitablement par des emplois qualifiés et de qualité. Par ailleurs, la FGA-CFDT se satisfait que le dialogue social soit reconnu dans ces plans comme un facteur de  compétitivité.

Tous les acteurs doivent désormais s’impliquer et agir en conséquence pour que ces paroles,  aujourd’hui deviennent des actes, demain.

 

 

Fait à Paris, le Vendredi 19 avril 2013
Contacts
Vanessa PERROTIN : 06 88 31 94 24
FGA-CFDT : 47-49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19
Tél. : 01 56 41 50 50 – Fax : 01 56 41 50 30 – email : fga@cfdt.fr