Carambar & Co : la CFDT remporte plus de 36% des voix et négocie les instances de dialogue social
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°27-2017
Mondelez s’est séparé d’une quinzaine de marques – dont Carambar, Poulain et Krema – et de cinq usines, en les vendant au groupe d’investissement Eurazeo qui, à son tour, les a rassemblées, en mai dernier, sous le nom d’une nouvelle entité commerciale : Carambar & Co.
Contrairement à Mondelez, le modèle de réussite proposé par Carambar & Co est le suivant : des marques fortes de qualité, fabriquées en France, redistribution de la valeur créée aux salariés et à la société française (paiement des taxes et impôts en France).
Sur le papier, on ne peut qu’adhérer à une telle vision et souhaiter le succès de ce modèle économique, notamment grâce à un dialogue social d'une grande qualité.
Carambar & Co emploie 1.000 salariés et a installé son siège à Issy-les-Moulineaux (92). La nouvelle société prend son autonomie et les rênes de son activité.
Les dernières élections ont permis à la CFDT de prendre la place de première organisation syndicale dans ce nouveau groupe, avec 36,4% des voix. Les 160 salariés du siège ont voté à 75% pour les élus CFDT.
Nous entrons maintenant dans une phase intense de renégociation des accords de Groupe. La CFDT vient de signer un accord d’intéressement et de participation (le 26 juin dernier). A suivre : la négociation sur les mises en place des instances de dialogue social et d'un CCE dans la nouvelle entreprise.
La CFDT s'implique fortement pour bâtir un dialogue constructif avec les nouveaux dirigeants français de Carambar & Co.
Fait à Paris, le 11 juillet 2017
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