Groupama : la FGA-CFDT en intersyndicale interpelle la direction sur les dernières six années sans augmentation de salaire

Publié le 02/07/2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°21-2019

La FGA-CFDT a interpellé la direction de Groupama dans un courrier du 30 avril dernier, dans l’objectif de reprendre au plus tôt les négociations salariales afin d’obtenir une augmentation collective pérenne de 1.500€ annuels par salarié.

Cette demande de la FGA-CFDT concerne toutes les entreprises du groupe en France, et non pas seulement celles adhérant à l’UDSG (Unité de Développement Social Groupama).
Le 14 mai dernier, M. Guillaume, président de l’UDSG, a refusé́ de modifier le calendrier des négociations salariales de Groupama. Prenant acte de ce refus, la FGA-CFDT constate que la direction générale du groupe tente d’éluder un véritable dialogue social et manque également de respect et de reconnaissance envers les salariés de Groupama.
La CFDT en intersyndicale rappelle que les salariés sont fidèles à leur entreprise malgré́ les difficultés rencontrées, liées à des décisions sur lesquelles ils ne peuvent pas influer. Ils ont travaillé́ au redressement de Groupama depuis plusieurs années et attendent désormais une reconnaissance financière.
Dans le contexte actuel, compte tenu des résultats du groupe ainsi que du redémarrage de l’inflation, l’intersyndicale exige de la direction un engagement fort envers les salariés.
A défaut d’engagement de la direction, l’intersyndicale mènera toute action susceptible d’appuyer sa demande.

Fait à Paris, le 2 juillet 2019

Stéphanie CHRETIEN, secrétaire fédérale : 06.45.34.24.03