Crédit agricole : la FGA-CFDT condamne les propos de Gilbert Collard

Publié le 12/05/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE N°15-2017

La FGA-CFDT s’associe pleinement à la démarche de la Fédération Bancaire Française, la CFDT- Banques et Assurances, la CFTC et le SNB – CFE CGC, qui ont publié, le 28 avril 2017, le communiqué de presse suivant :

"Fiers de notre métier et de notre engagement au service de l’économie de notre pays !

Les banques françaises et les syndicats représentatifs du secteur bancaire regrettent profondément les propos tenus par M. Gilbert Collard, à l'occasion d’un déplacement au Grau-du-Roi, filmé dans un reportage diffusé jeudi 27 avril à 15h00 sur la chaîne d’information LCI : M. Gilbert Collard : « …les ouvriers ne sont pas des putes comme les banquiers ».
La profession bancaire et ses 370 000 salariés se sentent profondément blessés par ces propos injurieux qui portent atteinte à leur dignité tant professionnelle que personnelle.
Nous pensons tout particulièrement aux effets de tels propos sur les salariés des banques, qui œuvrent quotidiennement au cœur de la vie des Français.
Pour ce qui nous concerne, nous sommes fiers de travailler au sein de nos établissements et fiers de notre engagement au service des Français et de l’économie de notre pays."

La FGA-CFDT condamne, elle aussi, fermement ces propos inqualifiables tenus par Gilbert Collard.

Fait à Paris, le 4 mai 2017

Contacts :