La FGA organise le 14 octobre 2016 une rencontre de militants sur le thème : « Journée de la femme salariée en milieu rural : Paroles et expériences de militantes engagées… »

Publié le 21/10/2016

COMMUNIQUE DE PRESSE N°29-2016

La journée de la femme en milieu rural existe depuis 1995. Organiser cette journée – qui fait écho à la journée internationale de la femme – conforte la FGA-CFDT dans sa volonté de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes sur tous les territoires, exprimée fortement à son congrès de Toulouse en 2013.

Si on évoque régulièrement le mal être des habitants des cités urbaines, on parle peu des difficultés quotidiennes que rencontrent les familles vivant et travaillant en milieu rural.
A travers deux grands thèmes que sont la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle et l’articulation de l’engagement citoyen et de la vie professionnelle, des militantes salariées partageront leur expérience.
Ces témoignages seront éclairés par des sociologues et des représentants d’organismes qui ont une analyse pertinente de la situation.
Quelques fois précaires, mais très constructives et au service des autres, ces femmes de terrain ont des messages à délivrer : sans occulter leurs difficultés, elles exposeront leurs solutions.
La FGA-CFDT se veut leur porte-parole : elle le démontre avec cette initiative, qui vient, par ailleurs, parfaitement illustrer « Parlons Travail », la grande enquête récemment lancée par la CFDT.

Fait à Paris, le 13 octobre 2016

Contacts :