Transformation Agroalimentaire : Bonduelle et le sacrifice d’un site !

  • Espace Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°23-2024

Le groupe Bonduelle, leader mondial du légume prêt à l’emploi, a brutalement annoncé ce jeudi 29 août la fermeture du site de Saint Mihiel (Meuse) d'ici mars 2025, ainsi qu'une réorganisation touchant le siège de Genas.

Ce choix stratégique, incompréhensible et sans concertation préalable, entraînera la suppression de plus de 200 emplois, dont 159 dans la Meuse, un territoire déjà durement frappé par le chômage.

Cette décision inacceptable laisse 159 familles dans l'incertitude la plus totale et menace l'économie locale. Pour la CFDT AGRI AGRO, il est impensable que Bonduelle, qui se présente comme un groupe à forte responsabilité sociale, puisse tourner le dos à ses salariés et à tout un territoire sans chercher des solutions alternatives.

La CFDT AGRI AGRO exige que Bonduelle engage immédiatement un dialogue social transparent et constructif pour explorer toutes les possibilités de maintien d'une activité sur le site de Saint Mihiel. Nous n’accepterons pas que les salariés paient le prix de décisions stratégiques unilatérales et inhumaines.

La CFDT AGRI AGRO est déterminée à défendre chaque emploi et se mobilisera activement, aux côtés des salariés, pour que justice soit rendue. Nous resterons vigilants et prêts à agir pour obtenir des résultats concrets.


Fait à Paris, le 30 août 2024

Contacts :
Stéphane GENTER, DSC CFDT Bonduelle : 06.81.39.59.60
Véronique DOURNEL, Secrétaire nationale : 06.72.15.34.11
Émilie POMMIER-BUFFAT, Secrétaire fédérale : 06.79.85.57.35
Presse : 06.89.04.25.27


CFDT Agri-Agro : 47- 49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19 – Tél. : 01 56 41 50 50 – Fax : 01 56 41 50 30 – courriel : fga@cfdt.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Accord pour l’amélioration des conditions de travail et d’emploi en agriculture : un engagement inédit des partenaires sociaux vers une prévention

    Lire l'article
  • Les résultats du 1er baromètre CLISEVE© AGRIFRANCE : améliorons les conditions de travail

    Lire l'article