Presse 2012

Emploi en milieu rural, compétitivité : La FGA-CFDT a des choses à dire...

Publié le 19/10/2012
La FGA-CFDT a décidé de répondre à l'invitation de la FNSEA. Elle participera aux colloques régionaux du 19 octobre au 20 décembre prochain.

Grèce : Le Groupe Crédit Agricole se désengage sans aucun égard pour les salariés

Publié le 11/10/2012
Le 9 octobre dernier, le Comité d'Entreprise Européen du Groupe Crédit Agricole était consulté sur le projet de vente par Crédit Agricole S.A. de sa filiale grecque, Emporiki Bank.

Doux : pour 1 millier d'emplois perdus, c'est 30 millions d'euros gagnés !

Publié le 11/10/2012
Lors de l'audience du 9 octobre au Tribunal de Quimper, le Groupe DOUX présentait son plan de continuation. Pour la CFDT, peu de surprises !

La FGA-CFDT condamne le développement des rémunérations au SMIC

Publié le 09/10/2012
Le SMIC horaire au 1er juillet 2012 est passé à 9,40 euros bruts, soit un SMIC mensuel de 1 425,67 euros bruts pour 35h/semaine.

Budget de l'agriculture, le Ministre peut mieux faire !

Publié le 03/10/2012
La FGA-CFDT se félicite du retrait des exonérations sur l'emploi permanent, de la priorité donnée à la sécurité et à la qualité sanitaire de l'alimentation ainsi qu'à l'enseignement agricole dans le nouveau budget du ministère de l'Agriculture. Pour le reste, le Ministre peut mieux faire !

Indemnités journalières des exploitants agricoles

Publié le 03/10/2012
La FGA-CFDT tient à rappeler son soutien indéfectible à la mise en place d'Indemnités Journalières pour la maladie au profit des exploitants agricoles, au moment où celles-ci sont discutées dans un projet de loi à l'Assemblée Nationale.

Chambres d'agriculture : la FGA-CFDT demande au ministre de clarifier sa position

Publié le 19/09/2012
Après l'échec de la négociation salariale le 12 septembre dernier avec les employeurs, la FGA-CFDT en appelle à l'arbitrage du ministre de l'Agriculture pour débloquer la situation.

PAC : la FGA-CFDT s'inquiète sur le volet social

Publié le 17/09/2012
La FGA-CFDT s'inquiète du fait que la position française sur la réforme de la PAC se limite à une recherche d'efficacité économique et environnementale.

DOUX : le verdict est tombé

Publié le 17/09/2012
Le tribunal de commerce de Quimper a rendu son jugement, et après ?

La FGA-CFDT et l'URI CFDT Bretagne se positionnent derrière l'avis du CCE

Publié le 08/08/2012
Trop d'incertitudes planent sur la pérennité des projets industriels ainsi que sur les garanties de préserver l'emploi.