Presse 2012

Agriculture : Produisons autrement avec des salariés reconnus, mieux formés, plus qualifiés

Publié le 21/01/2013
La FGA-CFDT s’inquiète de la nature des débats « Agriculture : Produisons autrement », qui se sont déroulés le 18 décembre dernier sous l’égide du ministère de l’Agriculture

Reprise de Terra-Lacta : La FGA-CFDT s'inquiète pour l'emploi des salariés

Publié le 21/01/2013
A la suite de l'annonce de la fusion de la coopérative Terra-Lacta avec le groupe Bongrain, la FGA-CFDT avec les Unions Régionales Interprofessionnelles concernées sur leur territoire par cette opération industrielle, est très inquiète sur le devenir des emplois de Terra-Lacta.

Chambres d’agriculture

Publié le 21/01/2013
La FGA-CFDT appelle à l'expression locale des mécontentements les 12 et 13 décembre

AOSTE : la FGA-CFDT sceptique sur les reclassements

Publié le 21/01/2013
Aoste est une filiale de Campofrio Food Group. Leader français de la charcuterie, ce groupe est présent sur les marchés du « sec », jambon d'Aoste et saucissons Justin Bridou et Cochonou, entre autres.

Raynal et Roquelaure

Publié le 21/01/2013
*Des salariés victimes d’un fonds d’investissement ?*

COOP CMA : Un toilettage de la Convention Collective au point mort !

Publié le 29/11/2012
Après un an de travail sur le toilettage de la Convention Collective Nationale (CCN) V branche-Métiers du grain, la FGA-CFDT, la CFTC-Agri et l'UNSA2A ne peuvent que déplorer le blocage des employeurs à propos d'une clause de non-dérogation des accords d'entreprise à la convention collective.

La FGA-CFDT alerte les responsables du projet de restructuration de CANDIA

Publié le 23/11/2012
Pour la FGA-CFDT, le vrai problème des résultats catastrophiques de Candia depuis des années est la « non » valorisation des excédents laitiers, plus particulièrement de la matière grasse.

La FGA-CFDT se mobilise contre la restructuration annoncée par Coca-Cola Entreprise

Publié le 21/11/2012
La FGA-CFDT annonce une mobilisation intersyndicale réunissant l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

Candia : la FGA-CFDT demande une recherche de solutions avec les différents acteurs du dossier

Publié le 09/11/2012
La Direction de Candia a présenté un projet de réorganisation industrielle et logistique lors d'un C.C.E. extraordinaire, le 9 Novembre 2012.

KRAFT : La FGA-CFDT s'investit au niveau européen

Publié le 08/11/2012
KRAFT, géant de l'agro-finance mondiale, continue son processus de réorganisation avec la scission du Groupe en deux et la recherche de gains de productivité pour atteindre ses objectifs économiques.

Emploi en milieu rural, compétitivité : La FGA-CFDT a des choses à dire...

Publié le 19/10/2012
La FGA-CFDT a décidé de répondre à l'invitation de la FNSEA. Elle participera aux colloques régionaux du 19 octobre au 20 décembre prochain.

Grèce : Le Groupe Crédit Agricole se désengage sans aucun égard pour les salariés

Publié le 11/10/2012
Le 9 octobre dernier, le Comité d'Entreprise Européen du Groupe Crédit Agricole était consulté sur le projet de vente par Crédit Agricole S.A. de sa filiale grecque, Emporiki Bank.

Doux : pour 1 millier d'emplois perdus, c'est 30 millions d'euros gagnés !

Publié le 11/10/2012
Lors de l'audience du 9 octobre au Tribunal de Quimper, le Groupe DOUX présentait son plan de continuation. Pour la CFDT, peu de surprises !

La FGA-CFDT condamne le développement des rémunérations au SMIC

Publié le 09/10/2012
Le SMIC horaire au 1er juillet 2012 est passé à 9,40 euros bruts, soit un SMIC mensuel de 1 425,67 euros bruts pour 35h/semaine.

Budget de l'agriculture, le Ministre peut mieux faire !

Publié le 03/10/2012
La FGA-CFDT se félicite du retrait des exonérations sur l'emploi permanent, de la priorité donnée à la sécurité et à la qualité sanitaire de l'alimentation ainsi qu'à l'enseignement agricole dans le nouveau budget du ministère de l'Agriculture. Pour le reste, le Ministre peut mieux faire !

Indemnités journalières des exploitants agricoles

Publié le 03/10/2012
La FGA-CFDT tient à rappeler son soutien indéfectible à la mise en place d'Indemnités Journalières pour la maladie au profit des exploitants agricoles, au moment où celles-ci sont discutées dans un projet de loi à l'Assemblée Nationale.

Chambres d'agriculture : la FGA-CFDT demande au ministre de clarifier sa position

Publié le 19/09/2012
Après l'échec de la négociation salariale le 12 septembre dernier avec les employeurs, la FGA-CFDT en appelle à l'arbitrage du ministre de l'Agriculture pour débloquer la situation.

PAC : la FGA-CFDT s'inquiète sur le volet social

Publié le 17/09/2012
La FGA-CFDT s'inquiète du fait que la position française sur la réforme de la PAC se limite à une recherche d'efficacité économique et environnementale.

DOUX : le verdict est tombé

Publié le 17/09/2012
Le tribunal de commerce de Quimper a rendu son jugement, et après ?

La FGA-CFDT et l'URI CFDT Bretagne se positionnent derrière l'avis du CCE

Publié le 08/08/2012
Trop d'incertitudes planent sur la pérennité des projets industriels ainsi que sur les garanties de préserver l'emploi.