La CFDT Agri-Agro s'associe à la Confédération Syndicale Internationale pour la journée mondiale de la santé et la sécurité au travail, le 28 avril prochain

Publié le 25/04/2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°13-2024

A l'heure où l'existence du changement climatique n'est plus un débat mais bien une réalité, il est crucial de prendre en compte les impacts de celui-ci sur la santé et la sécurité des travailleurs.

La communication dédiée à cette journée est sans équivoque sur les effets du changement climatique et montre l'urgence de la situation.

La CFDT Agri-Agro affirme que la prise en compte de la valeur humaine constitue un levier essentiel pour améliorer la qualité de vie au travail. En mettant en place des mesures de prévention des risques adaptées et en favorisant le dialogue social, il est possible de renforcer la résilience des exploitations et des entreprises et, par extension, d'accroître l'attractivité de nos secteurs.

La CFDT Agri-Agro appelle ainsi l’ensemble des acteurs, les pouvoirs publics et les partenaires sociaux à prendre des mesures concrètes pour intégrer la dimension sociale dans les politiques de prévention des risques professionnels. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir plus durable, qui garantit à la fois la sécurité et le bien-être des travailleurs tout en préservant notre environnement.

Fait à Paris, le 25 avril 2024

Alexandre DUBOIS, secrétaire général : 01.56.41.50.50

Stéphanie KNEZ, secrétaire nationale : 06.77.43.58.67

CFDT Agri-Agro : 47- 49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19 – Tél. : 01 56 41 50 50 – Fax : 01 56 41 50 30 – courriel : fga@cfdt.fr