Carambar & Co : la CFDT remporte plus de 36% des voix et négocie les instances de dialogue social

Publié le 13/07/2017 à 14H14
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°27-2017 Mondelez s’est séparé d’une quinzaine de marques – dont ​Carambar, Poulain et ​Krema – et de cinq usines, en les vendant au groupe d’investissement Eurazeo qui, à son tour, les a rassemblées, en mai dernier, sous le nom d’une nouvelle entité commerciale : Carambar & Co.

Contrairement à Mondelez, le modèle de réussite proposé par Carambar & Co est le suivant : des marques fortes de qualité, fabriquées en France, redistribution de la valeur créée aux salariés et à la société française (paiement des taxes et impôts en France).
Sur le papier, on ne peut qu’adhérer à une telle vision et souhaiter le succès de ce modèle économique, notamment grâce à un dialogue social d'une grande qualité.
Carambar & Co emploie 1.000 salariés et a installé son siège à Issy-les-Moulineaux (92). La nouvelle société prend son autonomie et les rênes de son activité.
Les dernières élections ont permis à la CFDT de prendre la place de première organisation syndicale dans ce nouveau groupe, avec 3​6,4​% des voix. Les 160 salariés du siège ont voté à 75% pour ​les élus CFDT.
​Nous entrons maintenant  dans une phase intense de renégociation des accords de Groupe. La CFDT vient de signer un accord d’intéressement et de participation (le 26 juin dernier). A suivre : la négociation sur les mises en place des instances de dialogue social et d'un CCE dans la nouvelle entreprise.
La CFDT s'implique ​fortement ​pour bâtir un dialogue constructif avec les nouveaux dirigeants français de Carambar & Co.

 

Fait à Paris, le 11 juillet 2017

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