
Élections Chambres d’Agriculture 2025 : la CFDT Agri-Agro bat la campagne !
Les salariés de l’agriculture sont appelés aux urnes du 15 au 31 janvier 2025.

NOUVEAU !!! Retrouvez nos outils visuels ici :
Elections Chambres d'agriculture 2025 : les outils !
Début janvier 2025, les salariés de l’agriculture seront appelés à élire leurs représentants dans les sessions des Chambres d’agriculture. Ces chambres consulaires ont pour mission de représenter l’agriculture et de faire valoir ses orientations stratégiques auprès des autorités.
Ce scrutin concernera les salariés en activité ressortissants de la Mutualité Sociale Agricole ( MSA ). Cette élection doit être l’occasion de conforter la CFDT comme première organisation syndicale en agriculture. Et en obtenant un très grand nombre de sièges, de faire entendre la parole des salariés de l’agriculture pour relever ses défis.
Réchauffement climatique, nouvelles productions et organisations du travail, renouvellement des générations, les défis pour notre alimentation !
L’agriculture française fait face à trois défis majeurs :
- Assurer l’autonomie stratégique alimentaire au niveau français et européen,
- S’adapter au réchauffement climatique et être un des principaux acteurs de son atténuation,
- Renouveler la force de travail en agriculture en s’ouvrant au monde non agricole et en accueillant plus de salariés
La session de Chambre d’agriculture est le lieu pour porter notre vision CFDT Agri-Agro pour réussir ces enjeux primordiaux.
Salariés de l’agriculture, la CFDT Agri-Agro vous propose des candidats qui s’investiront pour porter votre voix !
Alors, que vous soyez salariés de la production agricole, des entreprises de travaux agricoles ruraux et forestiers, des entreprises du paysage, de l’office national des forêts de droit privé, des parcs zoologiques, des exploitations forestières, mais aussi des services à l’agriculture, banque agricole, assurance agricole, maisons familiales rurales, MSA, coopératives agricoles, etc : cette élection est fondamentale pour la prise en compte de vos attentes dans une agriculture en transition.
Les candidats de la CFDT Agri-Agro sont des citoyennes et des citoyens qui s’engagent à ce que les salariés soient respectés et reconnus pour leur investissement. Forts de la valeur de solidarité de la CFDT, et dans la continuité des mandatures précédentes, ils iront siéger dans les sessions de Chambres d’agriculture et feront la différence en prenant leurs responsabilités pour intégrer les bureaux et peser sur les décisions. C’est cela, l’engagement de la CFDT Agri-Agro !
Plus d’information sur le site :