COVID-19 – Centres équestres : la filière équine fragilisée

Publié le 29/04/2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°20-2020.

Les effets cumulés d’absence de recettes et de charges fixes incompressibles rendent la situation des centres équestres très fragile.

Suite à la rencontre des acteurs de la filière équine avec le gouvernement du mardi 21 avril, la fédération française d’équitation (FFE) est en charge de la rédaction d’un plan de reprise des activités adapté aux activités des centres équestres.
La continuité des activités dépend des décisions gouvernementales en lien avec le plan de reprise.
La FGA-CFDT sera vigilante sur les difficultés rencontrées sur le terrain : reprise progressive, mise en place des mesures sanitaires, aides pour soutenir la filière.
Pour la FGA-CFDT, les activités liées au vivant doivent bénéficier d’une attention particulière. La voix des acteurs patronaux et des organisations syndicales doit être entendue.
La FGA-CFDT est inquiète pour l’avenir des petits centres et du devenir de leurs salariés.

Fait à Paris, le 28 avril 2020

Franck TIVIERGE, Secrétaire national : 06.87.31.21.80