Grève à durée indéterminée chez JDE Peet’s Andrézieux

  • Espace Presse

Le 1er septembre 2025, les organisations syndicales CFDT et CGT ont remis à la Direction de JDE Peet’s Andrézieux un courrier de revendication portant sur une augmentation générale et exceptionnelle de 250 € brut mensuel pour l’ensemble des salariés hors cadres.

À ce jour, la seule proposition de la Direction ne répond pas à cette revendication légitime et urgente, alors même que le groupe affiche des résultats records (422 millions de bénéfices sur le premier semestre 2025). Sur ce même semestre, le groupe reverse 250 millions d’euros à ses actionnaires en rachat d’actions. Avec ces résultat fleurissant le groupe JDE Peet’s vient d’être racheté par Keurig Dr Pepper pour la somme de 23 milliards de dollars.
Face à cette absence de réponse satisfaisante, les salariés n’ont d’autre choix que d’exercer leur droit de grève.


Ce mardi 25 septembre 2025 à 4h30, l’équipe du poste du matin déclenchera un mouvement de grève à durée indéterminée afin d’obtenir :
• Le paiement de l’intégralité des jours de grève
• Une augmentation générale de 250 € brut mensuel pour tous les salariés hors cadres
Cette revendication est réaliste, puisqu’elle ne représenterait qu’une part infime des bénéfices du groupe. Elle est surtout indispensable pour préserver le pouvoir d’achat
des salariés et maintenir un climat social apaisé.


Les représentants syndicaux réaffirment leur disponibilité pour ouvrir immédiatement des négociations, afin de sortir de ce conflit dans les meilleures conditions.
Contact presse :
Jérôme STRAVIANOS (CFDT) : 06 14 34 91 22
Mihoub CHIKH (CGT) : 06 46 30 30 59

Pour aller plus loin...

  • JDE (maison du café): grève et mobilisation sur le site d’Andrezieux

    PDF — 3.78Mo

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • L’intersyndicale dénonce une position de blocage injustifiée de la part des employeurs dans les négociations de salaires

    Lire l'article
  • Grève à Biscuit International France (ex-Biscuiterie Poult) : les salariés disent STOP !

    Lire l'article